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Pimper son profil Linkedin

Vous chercher à améliorer votre attractivité et à vous démarquer ?

Que vous soyez étudiant, salarié, entrepreneur, en reconversion ou non, LinkedIn est devenue LA plateforme professionnelle incontournable, accélérateur de carrière et de réseau !

Être présent sur LinkedIn, c’est être au cœur d’un écosystème stimulant pour les entreprises et les professionnels.

Les entreprises du monde entier utilisent LinkedIn pour communiquer, recruter et faciliter les relations commerciales entre elles. 

LinkedIn = Une plateforme pour :

🔵Promouvoir son identité professionnelle 

🔵Construire et étoffer un réseau de contacts pertinents 

🔵Communiquer, rester informé et partager son expertise

La 1ʳᵉ étape pour utiliser LinkedIn de façon optimale est de rédiger un profil attractif et pertinent ! Votre vitrine !

Pour cela, je vous dévoile la recette magique pour pimper votre profil LinkedIn en 5 points clés.

1️⃣La photo de profil ou comment la première impression compte !

Vous devez être reconnaissable donc, postez une photo récente, bien cadrée sur votre visage plein de charisme 📸. 

Adoptez une posture professionnelle et raccord avec votre attitude au travail.

2️⃣La bannière ou comment mettre en avant ce que vous faites !

1584×396 pixels à exploiter COMME VOUS VOULEZ !

On peut y retrouver :

– votre promesse (ex : Cible + bénéfice + méthode => J’aide les entreprises industrielles à recruter leurs nouveaux talents Marketing grâce à l’approche directe)

– un appel à l’action (ex : Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir mes conseils gratuits)

– de la preuve sociale (ex : Déjà +100 tricoteuses accompagnées)

– votre logo d’entreprise

3️⃣L’accroche ou comment faire comprendre en peu de mots ce que vous faites !

Il faut que votre cible capte tout de suite ce que vous faites ou proposez, en 1 phrase,  et s’en souvienne.

Ce point-là est très important, car l’intitulé est toujours visible après le prénom/nom: Quand vous postez, likez, commentez etc. … Partout !

4️⃣Le bloc infos ou comment être plus bavard !

2 trucs :

– Travailler l’accroche pour donner envie aux lecteurs de cliquer sur “voir +” et de lire tout le texte. 

– Faciliter la lecture, avec des petits paragraphes, des émojis, de courtes phrases (moins de 20 mots): 1 phrase, 1 idée

5️⃣La sélection ou le moment de mettre en avant forces et points clés !

Dans le mode créateur (une option de LinkedIn), vous avez la possibilité d’ajouter une sélection d’éléments que vous souhaitez mettre en avant : lien, vidéo, image, ancien post…

C’est un espace super visuel pour attirer l’œil des clients ou du réseau sur des points forts de votre profil. 

3 blocs max, trop c’est…trop !

À vous de jouer maintenant pour commencer à modifier votre profil et le rendre irrésistible 🤩

Et si vous voulez aller plus loin et vous assurer d’avoir des résultat et plein d’autres conseils sur le réseau, la veille et les publications, n’hésitez pas à consulter le programme de ma formation en ligne “Se démarquer sur LinkedIn” 🎓et à vous inscrire.

Je me ferai un plaisir de vous accompagner.